فضاءات بشار

بشار

فضاء الموروث الثقافي الشعبي

العضو الأكثر فعالية على مستوى الـبلدية
ابو زكرياء ابراهيم
مسجــل منــــذ: 2010-10-15
مجموع النقط: 833.49
إعلانات

((Louh: « La violence verbale est insupportable»

Louh: « La violence verbale est insupportable»2016/07/12

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh a exprimé son mécontentement quant à la propagation de la violence dans la société qu’il juge insupportable.

Le ministre de la Justice a fait savoir que 2.000 affaires liées à l’injure et à la diffamation ont été soumises devant la justice en 2015.

Lors de la présentation lundi de la loi portant organisation de la profession de commissaire-priseur devant devant la commission des affaires juridiques et administratives et des droits de l’homme du Conseil de la nation, Tayeb Louh n’a pas manqué de revenir sur le phénomène de la violence verbale qu’il a déjà évoqué à plusieurs occasions.

Le ministre soutient qu’il y a nécessité de réisntaurer la déontoilogie dans divers secteurs, en l’occurrence la communauté de la presse au vu du rôle capital qui lui sied au sein de la société.

Pour lui, les affaires liées à « l’injure, au dénigrement et à la diffamation » deviennent insupportables, estimant que non seulement le citoyen qui est touché par le phénomène mais plutôt toutes les couches de la société.

Par ailleurs, il a tenu à défendre les lois-promulguées par son département ou en coordination avec d’autres départements ministériels- qui font l’objet de critiques lors de leur présentation au débat à l’hémicycle soit pour le fait d’être obscures ou vagues comme le soulignent des observateurs.

Imène. A / version française: Moussa. K

Photo: Echorouk]
Tayeb Louh, ministre de la Justice

article-title


تقييم:

0

0

مشاركة:




التعليق على الموضوع عبر فيس بوك

التعليق على الموضوع في الموقع


لم يسجل بعد أي تعليق على هذه المشاركة !...

...........................................

=== إضافة تعليق جديد ===
الإسم:

نص التعليق:

انقل محتوى صويرة التحقق في الخانة أسفله:
الصورة غير ظاهرة